cuisine recette

Une tête de minnie sur un gateau, tout en glaçage !

Vous n'avez pas d'idée pour le gâteau d'anniversaire de votre petite fille? Une deco minnie pour gateau serait une idée originale et pas si difficile. Dans cet article nous vous donnons des idées pour faire cette pâtisserie d'anniversaire qui réjouira petits et grands! Vous pouvez le faire à la maison sans aucun problème! On vous donne des astuces pour réussir!

Préparation du Gâteau Minnie

Faites le gâteau selon le goût de votre enfant ou famille. Un gâteau au chocolat ou au yaourt. Vous pouvez l'aromatiser comme vous le souhaitez, ajouter des pommes ou du sucre vanillé, faites vous plaisir. Un glaçage royal est l'idéal. Battez doucement deux jaunes d'oeuf avec 400 grammes de sucre glace. Faites le doucement à l'aide d'un fouet ou d'une spatule. Ne le faites pas trop vite, Il ne faut pas que vos blancs d'oeuf soient battus en neige. En suite choisissez le colorant qui vous convient du rouge semble plus festif et égayera l'anniversaire, vous pouvez aussi le faire rose pour faire plaisir à votre petite fille.N'oubliez pas de mettre le glaçage au réfrigérateur avant de l'étaler sur votre gâteau. Avec un poche à douille vous pouvez faire des points blancs ou noir selon la couleur choisie pour votre pâtisserie.

La décoration

Une fois glacé, votre gâteau rose ou rouge pourra être décoré selon votre goût. Vous pouvez acheter la figurine de Minnie en plastique ou alors acheter la figure toute faire en pâte à sucre à disposer sur le gâteau.Vous avez aussi des disques azyme avec des dessins du personnage tous faits à poser dessus. Faites au plus simple pour vous. Selon vos capacités manuelles, soyez créatifs et osez! Il existe aussi des bougies dans ce thème. Si vous faites un thème d'anniversaire princesses, n'oubliez pas de faire de même avec Minnie, trouvez ou fabriquez une couronne au personnage et une robe adéquate. Votre petite fille et ses amis seront éblouis par vos prouesses!

Les publications similaires de "Blog culinaire"

  1. 2 Oct. 2017Les bienfaits du bio47 clics
  2. 27 Fév. 2017Chipirons à la plancha241 clics
  3. 26 Fév. 2017Le matériel de cuisine : On vous dit tout !232 clics