cuisine recette

Santiago Sour : Un Cocktail à savourer

Vous pouvez réaliser le cocktail avec un verre à martini et vous pouvez le décorer bon vous semble. Les dosages des ingrédients sont les suivants : 6cl de Pisco Chilien, 3cl de sirop de canne à sucre, 2cl de jus de citron jaune frais, 1cl de jus d’orange frais et un trait de Cabernet Sauvignon Chilien.

La réalisation de la recette

Vous commencez par verser le pisco dans un shaker, ensuite l’extrait de canne à sucre, celui du citron et enfin l’orange. Prenez ensuite des glaçons et vous y ajouez. Le tout dans le shaker, vous le fermez et vous agitez durant 10 secondes. Une fois le mélange obtenu, prenez un passoir pour le filtrer et versez le tout dans un verre à martini. Une fois dans le verre, vous pouvez ajouter 2cl de Cabenet Sauvignon Chilien pour la touche finale, la décoration est à votre guise. Le santiago Sour est un cocktail express qui vous amènera voyager en Amérique Latine avec son saveur unique et originaire du continent.

La saveur de l’Amérique Latine

Les ingrédients du Santiago Sour sont originaires de différents pays de l’Amérique du Sud. En effet, le Piscou Sour vient du Pérou, le Santiago Sour vient du Chili0 David Wondrich a créé le cocktail durant une soirée au New-York lors de l’Eleven Madison Park en réalisant des cocktails à base de Pisco chilien. Le cocktail est surtout connu par les habitants du Chili, étant comme une tradition au milieu du pays se trouvant entre la Cordillère des Andes et celle de la Costa.

A titre d’information, le blanc d’œuf utilisé qui est à la base de la boisson nationale du Pérou a été remplacé par le jus d’orange plus d’arôme. Une tradition des années 80 à Chicago est également mise en avant dans le Santiago Sour, avec l’ajout d’un vin rouge (Cabernet Sauvignon Chilien). Ce dernier ingrédient épouse bien les arômes des autres ingrédients grâce à son boisé d’amertume. La saveur du Santiago Sour va être à la fois florale, sucrée et aigre, tout en conservant la légèreté de son dosage alcoolique.

Le Pisco Waqar

Cette recette doit se faire à base des meilleurs pisco que vous pourriez trouver dans le nord du Chili. Plus précisément, il se cultive dans la ville de Tulahuén en Chili. Le succès de la méthode se base aussi sur la distillation particulière du vin blanc qui est devenu une pratique maison. Une référence à la qualité et l’exigence est le Pisco Waqar où l’expérience et le savoir-faire sont indispensables. La famille Camposano en est une réputation dans le domaine, qui elle-même propriétaire de la maison Waqar depuis déjà un siècle et demi. La plantation est effectuée dans un environnement à l’état sauvage et pur. La solution finale obtenue sera une mixture à base de poires, de pêche, de fraise, de miel et du poivre. Le cocktail Pisco Waqar permet de découvrir le saveur chilien avec celui du Santiago Sour.

Les publications similaires de "Blog culinaire"

  1. 2 Oct. 2017Les bienfaits du bio47 clics
  2. 2 Juin 2017Une tête de minnie sur un gateau, tout en glaçage !157 clics
  3. 27 Fév. 2017Chipirons à la plancha241 clics