cuisine recette

Osez quelque chose de nouveau

Cette fois-ci, pourquoi ne pas choisir quelque chose de nouveau comme collation et apéritif en essayant les insectes comestibles. Vous pouvez offrir par exemple des crickets croustillants. Moelleux et riches en protéines, ils ont tout pour vous plaire! Nous savons qu'il est peut-être difficile d'adopter un nouvel aliment, cependant les insectes comestibles sont nutritifs et délicieux. Avec une saveur particulière, on est sûr que vous et vos invités allez certainement les adorer.

Un snack d'insectes riche en protéine

Dites au revoir à la collation et apéro habituels et dites bonjour aux grillons comestibles! Les grillons contiennent 60% de protéines complètes, riches en vitamines et en minéraux. Ces derniers sont un super-aliment pour une collation ou une soirée apéro. Les grillons contiennent des fibres, cela vous procurera de la satiété et facilitera votre digestion. Comme les grillons contiennent beaucoup de protéines, nous avons choisi d’utiliser la farine de cricket pour nos barres protéinées. Pour partager avec vos amis ou pour manger en solo, la collation aux insectes comestibles est croustillante, riche en vitamine et bénéfique pour la santé.

Les grillons sont nutritifs comparés à la viande

Les grillons possèdent un excellent profil nutritionnel, fournissant une excellente source de protéines maigres, de vitamines et de minéraux. Les grillons contiennent environ 65% de protéines et d'autres insectes peuvent contenir jusqu'à 80% de protéines. Étonnamment, certains insectes ont une quantité de fer égale ou supérieure à celle du bœuf.

Les grillons sont une source de protéines complète, ce qui signifie qu'ils contiennent tous les acides aminés essentiels. Ils ont également des acides gras oméga 3 et 6 et sont riches en calcium et en vitamine B12.

Produire des protéines de haute qualité sera un défi mondial pour les prochaines décennies

Les insectes comestibles constituent une excellente source de protéines et sont riches en fer et en vitamines. Ils nécessitent peu de nourriture, d'eau, d'espace et d'énergie à exploiter.

Les publications similaires de "Blog culinaire"

  1. 24 Oct. 2018Les ingrediants mais aussi le matériel nécessaire28 clics
  2. 5 Fév. 2018Le bio est-il meilleur ? Et pourquoi ?285 clics
  3. 4 Fév. 2018Bonneterre Wessanen, c'est qui ?313 clics