cuisine recette

Mes vacances au pays basque !

Le Pays Basque me passionne depuis longtemps, surtout sa gastronomie d’une richesse incroyable. Je n’avais qu’une hâte, c’est de voyager au cœur de ce territoire de tradition unique au monde pour une expérience culinaire authentique et inoubliable. Découvrez une cuisine haut en couleur et de caractère aux mélanges subtiles. Vous retrouverez à travers cet article mes coups de cœur à travers mon escapade gustative au Pays Basque.

La piperade basque

Il serait impensable de découvrir la gastronomie basque sans goûter à la fameuse piperade. Il s’agit d’un accompagnement gastronomique d’origine basque. Généralement, cette dernière est servie avec du poisson ou des viandes. C’est à la fois un accompagnement et un plat complet savoureux et parfumé. C’est un vrai délice pour les papilles ! Pour ma part, je l’ai beaucoup adoré en accompagnement de viandes grillées. C’est une sorte de ratatouille d’un goût unique, à goûter absolument !

Poêlée de scampis au piment d’Espelette

Le piment espelette est un élément indissociable de la cuisine basque. Lors de mes vacances au Pays Basque, j’ai pu goûter la succulente poêlée de scampis au piment d’Espelette. C’est une recette originale qui fera le plus grand bonheur de vos invités. Vous pouvez essayer d’en faire chez vous ! Pour ce faire, vous aurez besoin des scampis frais en carapace, des tomates, des petits oignons, de l’huile d’olive, de sel, de poivre, d’une tranche de jambon de Bayonne, du persil, du piment d’Espelette et d’une gousse d’ail. À noter que la recette fonctionnera très bien avec des Gambas ou crevettes géantes.

Le civet de porc basque

Parmi les spécialités basques que j’ai appréciées, je retiendrai sans hésiter le civet de porc basque. C’est un véritable régal pour les yeux et les papilles. J’ai eu la chance de déguster cette merveille culinaire basque dans un des meilleurs restaurants de la région. Vous pouvez goûter ce mets succulent à la maison. Le porc est finement coupé et mijoté au vin rouge, carottes et oignons. À vous de revisiter cette recette typique du Pays Basque.

Les publications similaires de "Blog culinaire"

  1. 2 Oct. 2017Les bienfaits du bio47 clics
  2. 2 Juin 2017Une tête de minnie sur un gateau, tout en glaçage !156 clics
  3. 27 Fév. 2017Chipirons à la plancha241 clics