cuisine recette

Les bienfaits du bio

Depuis ces dernières années, les produits « bio » envahissent de plus en plus les rayons des supermarchés. Cela signifie que les gens se tournent de plus en plus vers le bio. Chacun a ses propres raisons de vouloir ou non manger bio. Quoi qu’il en soit, force est de constater que le bio contribue à préserver non seulement l’environnement, mais également et surtout la santé. Découvrez à travers cet article quelques bonnes raisons de manger bio.

Pour préserver notre environnement

Lorsqu’on parle de bio, on pense immédiatement à l’agriculture bio. En effet, il ne peut y avoir de produits bio sans les agriculteurs qui cultivent le produit en question. Il convient de rappeler que les 3 principes qui régissent l’agriculture biologique, c’est le respect de la terre, des animaux et du consommateur. En mangeant « bio », nous respectons avant tout notre environnement. En effet, sachez que les normes définissant le bio excluent tout pesticide, antibiotique, fertilisant, polymère, fongicide (substance conçue pour éliminer les champignons parasites), etc. D’ailleurs, notez qu’effectivement la production de produits biologiques a moins d’impact sur l’environnement d’après un rapport officiel du « DEFRA » (Department for Environment, Food and Rural Affairs) britannique. C’est pour cette raison que nombreuses sont les grandes sociétés se tournent vers le bio à l’instar de Bjorg Bonneterre et Compagnie. C’est l’une des plus connues en France. Pour connaître a qui appartient bonneterre, vous pouvez vous informer sur internet.

Pour avoir une santé de fer

En optant pour les produits bio, nous évitons de nous exposer à des substances nocives pour notre santé. C’est pour cela que de plus en plus de gens préfèrent manger bio actuellement. À titre de rappel, l’agriculture bio n’utilise pas d’engrais chimiques, herbicides ni de pesticides. Manger bio nous préserve non seulement des produits chimiques, mais nous permet également de bénéficier des meilleurs nutriments et vitamines qui se trouvent dans les produits. Mais ce n’est pas tout, le bio nous garantit aussi une alimentation sans OGM. Que demander de plus ?

Les publications similaires de "Blog culinaire"

  1. 24 Oct. 2018Les ingrediants mais aussi le matériel nécessaire68 clics
  2. 4 Oct. 2018Osez quelque chose de nouveau88 clics
  3. 5 Fév. 2018Le bio est-il meilleur ? Et pourquoi ?330 clics