cuisine recette

Comment allumer un barbecue ?

Un barbecue est une bonne solution pour animer les soirées d'été et pour cuisiner en plein air pendant les longues et chaudes soirées des mois de Juillet/Août.

 

Pour allumer un barbecue, la première chose à faire est de rassembler tout le matériel dont vous avez besoin. Cela comprend un gril, de l'essence à briquet et des allumettes ou un briquet. Une fois que tout le matériel est prêt, il est temps de commencer à faire le feu.

 

Si vous utilisez un gril à charbon de bois, vous devrez ajouter du charbon de bois dans la fosse à feu. Vous pouvez utiliser du charbon de bois pré-trempé ou du charbon de bois ordinaire. Si vous utilisez du charbon de bois pré-trempé, allumez-le simplement avec une allumette ou un briquet et laissez-le brûler pendant environ 10 minutes avant d'ajouter vos aliments. Si vous utilisez du charbon de bois ordinaire, vous devrez ajouter de l'essence à briquet pour allumer le feu. Soyez prudent lorsque vous ajoutez de l'essence à briquet car elle peut très vite s'enflammer et faire de grandes flammes.

 

Il est facile d'allumer un barbecue : tout ce dont vous avez besoin, c'est de charbon de bois, d'un allume-feu et de patience ! Voici comment procéder :

 

1. Commencez par placer votre charbon de bois dans le fond du barbecue. Si vous utilisez des briquettes, veillez à ce qu'elles soient réparties uniformément.

 

2. Placez votre allume-feu au milieu du charbon de bois et allumez-le.

 

3. Laissez brûler l'allume-feu pendant quelques minutes, puis utilisez une pince pour répartir le charbon de bois allumé.

 

4. Laissez ensuite le barbecue préchauffer pendant au moins 20 minutes avant d'ajouter vos aliments. Et voilà, vous êtes prêt à cuisiner !

 

Si vous voulez profiter d'un barbecue sans vous embêter avec ses inconvénients, vous pouvez toujours essayer la plancha gaz inox

Blog culinaire

  1. 15 Sept. 2022La marque Matfer et ses ustensiles de cuisine156 clics
  2. 11 Janv. 2022Un présentoir pour vendre vos fruits secs410 clics
  3. 8 Mars 2021Où se procurer du vrai paté Basque ?739 clics